Renforcement des capacités Erasmus+
14 mars 2022Les projets de renforcement des capacités dans le domaine de l'enseignement supérieur sont des projets de coopération entre des institutions de pays européens et institutions de pays partenaires du programme Erasmus+.

Les projets de renforcement des capacités (« Capacity Building ») soutiennent la modernisation des systèmes d’enseignement supérieur des pays partenaires du voisinage de l’Est et du Sud, des Balkans occidentaux, de l’Asie Centrale, de la Russie, de l’Asie, de l’Amérique Latine et des pays de la Zone Afrique-Caraïbe-Pacifique et de la zone Irak, Iran et Yemen.
Sur la programmation 2014-2020, AgroParisTech s’est impliqué dans un projet de Renforcement des Capacités, avec la Tunisie.
Sur le plan académique, ce projet visait, à travers l’ingénierie pédagogique, à concevoir des modules (y compris en e-learning) en géomatique adaptés à la gestion de l’agriculture, des espaces agricoles et de l’environnement. AgroParisTech copilotait notamment avec l’INAT le WP3 « ingénierie pédagogique, conception de modules en formation initiale et en formation continue ».
- Coordinateur : Université de Cartharge (UCAR – Tunisie)
- Partenaires : AgroParisTech, ENSG Géomatique (France), CIRAD (France), Université de Cordoue (Espagne), Université de Jendouba (UJ- Tunisie), Université de sciences agronomiques et de médecine de Bucarest (USAMBV – Roumanie), Université de Tunis El Manar (UTM – Tunisie), Université de la Manouba (UMA – Tunisie), Université de Sousse (Tunisie), Agence Spatiale Roumaine (ROSA), Université de Sfax (USFAX – Tunisie), Université virtuelle de Tunis (UVT – Tunisie), CNAM (France), ISETN (Tunisie), AFIGEO (France), AGEOS (Tunisie)
- Dates : 3 ans (15/01/2019 au 14/01/2022)
- Contact pour AgroParisTech : Fréderic Portet
- Liens utiles :

Ressources
- Poster GEOMAG pdf 2.21 Mo