Ouverture des campagnes de candidatures des masters européens Erasmus Mundus
17 novembre 2025Les campagnes de candidatures aux masters conjoints Erasmus Mundus sont désormais ouvertes. Ces programmes offrent l’opportunité d’étudier dans trois universités dans au moins deux pays différents pour obtenir un triple diplôme reconnu internationalement.
Candidater à un master européen Erasmus Mundus
AgroParisTech assure la coordination de deux masters Erasmus Mundus, témoignant ainsi de son expertise reconnue au niveau européen. Les candidatures à ces deux programmes se font via la plateforme dédiée.
- FIPDes – Food Innovation and Product Design
Le master FIPDes forme les futurs experts pour relever les défis mondiaux de l’innovation alimentaire, ainsi que de la conception et de l’emballage des produits. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 19 janvier 2026. Consultez le site pour plus d’informations sur ce programme.
- BIOCEB – European Master in Biological and Chemical Engineering for a Sustainable Bioeconomy
Le master BIOCEB est un programme de master formant les futurs professionnels à relever les défis liés au déploiement de la bioéconomie à travers le monde, en prenant en compte la durabilité et la circularité des systèmes. Vous avez jusqu’au 29 janvier 2026 pour déposer votre candidature. Découvrez le programme complet.
AgroParisTech est également partenaire de 4 projets, offrant ainsi un large éventail de spécialisations.
- EMABG – European Master in Animal Biodiversity and Genomics
Le master EMABG est un programme de master visant à former une nouvelle génération d’étudiants capables de répondre aux besoins actuels et futurs du secteur de l’élevage dans un contexte mondial. La date limite de candidature est fixée au 15 janvier 2026. Pour en savoir plus sur le programme, consultez le site et déposez votre candidature.
- European Forestry
Le master European Forestry est consacré aux sciences forestières et offrant des enseignements dans les domaines des ressources renouvelables, de la bioéconomie et de la gestion de l’environnement. Les candidatures sont ouvertes du 15 décembre au 21 janvier 2026. Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site.
- GLOFOR – Global Forestry
Le master GLOFOR a pour objectif de préparer les étudiants aux immenses défis et enjeux contemporains de la foresterie dans les pays à moyen et faible revenu. Vous pouvez candidater du 16 janvier au 1er mars 2026. Découvrez le programme et soumettez votre candidature.
- Plant Health
Le master Plant Health forme aux défis de la gestion de la santé des végétaux, en lien avec les problèmes de sécurité alimentaire globale. La date limite de candidatures est fixée au 31 décembre 2025. Retrouvez toutes les informations pour candidater.
Des atouts majeurs pour votre parcours
Ces masters offrent de nombreux avantages qui en font des formations d’exception :
- Une mobilité enrichissante : étudiez dans trois universités différentes et dans au moins deux pays européens
- Un triple diplôme : valorisez votre parcours avec une reconnaissance académique multiple
- Des bourses attractives : les meilleurs candidats peuvent bénéficier d’une bourse mensuelle de 1 400 euros pendant les deux années du master
- Une diversité internationale : intégrez des promotions composées d’étudiantes et étudiants du monde entier.