BoostCrop – Boosting Crop Growth using natural product and synthesis enabled solar harvesting
Dates du projet : Janvier 2019 - Décembre 2022
-
Agro-Biotechnologies Industrielles - ABI
-
Europe
-
En cours
L’un des défis majeurs du XXIe siècle est de nourrir la population mondiale en croissance constante. Cela nécessite une augmentation de la production agricole et horticole, tandis que la qualité et la quantité des terres arables diminuent rapidement. Il est donc crucial d’augmenter le rendement de nombreuses cultures et le nombre de lieux géographiques propices à l’agriculture.
Le stress dû au froid des plantes est un aspect important qui nécessite des solutions innovantes. Les basses températures et les dégâts causés par le gel réduisent les rendements, empêchent les cultures de pousser à des altitudes plus élevées et limitent la saison de croissance et donc le rendement des terres arables.
Le consortium du projet BoostCrop a pour objectif de mettre au point des régulateurs de température moléculaires pouvant améliorer les processus de germination et de croissance des plantes. Ces molécules empêchent le stress dû au froid. Le concept est de les formuler éventuellement en pulvérisation pour améliorer la croissance des cultures à basses températures.
Coordinateur |
University of Warwick |
Personnels scientifiques d’AgroParisTech impliqués |
Pr. Florent Allais (URD ABI), Dr. Cédric Peyrot (URD ABI), Amandine Flourat (URD ABI), Aurélien Péru (URD ABI), Fanny Brunissen (URD ABI) |
Partenaires |
Aix Marseille Université ; AgroParisTech ; Bundesinstitut für Risikobewertung (BFR - the scientific agency for toxicological research in Germany) ; PlantResponse Biotech ; Radboud University ; University of Amsterdam ; University of Bristol |