Cameroun 02-2004 003.jpg

Le Groupe de Formation et de Recherche (GFR) "Gestion Environnementale des Écosystèmes et Forêts Tropicales" - GEEFT (anciennement "Département Foresterie Rurale et Tropicale" de l'Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et Forêts - ENGREF) a été créé à Montpellier en 1980. Il est depuis 2007 intégré à l'UFR Economie Gestion et Politiques Publiques (EGPP) d'AgroParisTech au sein du Département "Sciences Économiques, Sociales et de Gestion". Il a pour mission d'étudier et d'enseigner la gestion des écosystèmes tropicaux, dans les phases d'élaboration, de mise en oeuvre et d'évaluation de ces dispositifs de gestion. Il associe pour cela des compétences en sciences sociales et de gestion à des compétences en sciences de l'environnement.

 

La mission du groupe GEEFT, qui a formé plus de 700 cadres (non seulement français mais aussi originaires de nombreux autres pays d'Europe, d'Afrique, et dans une moindre mesure d'Amérique latine et d'Asie) est de contribuer à la formation d'Ingénieurs, de Masters, de Post-Masters, et de Docteurs dans ses champs de compétences. A cette fin le groupe s'appuie aussi sur un solide réseau de partenaires de recherche et d'enseignement, et propose plusieurs cursus de formation :

 

Formations de 2ème cycle universitaire (grade de master) :

 

  • Cursus d'Ingénieur AgroParisTech, Dominante d'approfondissement "Gestion Environnementale des Ecosystèmes et Forêts Tropicales", GEEFT
  • Cursus de Master "Biodiversité végétale et Gestion des Ecosystèmes Tropicaux"  BioGET,  mention Biodiversité, Ecologie et Evolution (BEE) co-accrédité avec l'Université de Montpellier (site GEEFT),
  • Cursus de Master dédié à un public international : "Sciences et technologies de l'agriculture, de l'alimentation et de l'environnement" (3A),  co-accrédité avec SupAgro parcours GEEFT, sur lequel s'adosse le Master européen "Sustainable Tropical Forestry" SUTROFOR  en collaboration avec 4 universités européennes partenaires.

 

Formation Post-Master :

 

  • Mastère spécialisé "Forêt, Nature, Société", parcours "Management, Nature, et Société à l'International" MNSI, en collaboration avec HEC.

 

Formations  doctorales :

 

Offre de plusieurs modules doctoraux, et du doctorat européen "Forest and Nature for Society" (FONASO)  en collaboration avec 6 universités européennes partenaires.

 

Fond_Banniere_GEEFT_2_small

Copyright © 2009-2016.
All Rights Reserved.