Cameroun-02-2006 029.jpg

Bienvenue sur le site de GEEFT

Le Groupe de Formation et de Recherche (GFR) "Gestion Environnementale des Écosystèmes et Forêts Tropicales" - GEEFT (anciennement "Département Foresterie Rurale et Tropicale") a été créé à Montpellier en 1980. Après avoir fait partie de l'École Nationale du Génie Rural, des Eaux et Forêts (ENGREF), école interne de l'Institut des Sciences et Industries du Vivant et de l'Environnement (AgroParisTech), il est directement rattaché à AgroParisTech depuis le 1er janvier 2011. Le groupe a formé plus de 700 cadres aux métiers de la foresterie tropicale et de la gestion des écosystèmes forestiers tropicaux. L'équipe permanente, basée à Montpellier, comprend quatre enseignants-chercheurs, un ingénieur et deux assistantes. Le Groupe accueille aussi plusieurs doctorants et s'appuie sur un solide réseau de partenaires.

 

Trois cursus de formation sont proposés (voir également les rubriques Inscriptions et Bourses) :

  • niveau Master (2ème année): formation "Gestion Environnementale des Écosystèmes et Forêts Tropicales/ Foresterie Rurale et Tropicale",
  • niveau post-Master : formation "Forêt, Nature, Société", option "Management, nature, société",
  • niveau doctoral : thèses de doctorat et modules doctoraux.

Le Groupe développe également une activité importante de recherche sur la gestion des écosystèmes tropicaux avec différents partenaires institutionnels.

Le Groupe est rattaché au département "Sciences Économiques, Sociales et de Gestion" d'AgroParisTech.

Fond_Banniere_GEEFT_2_small

Copyright © 2009-2015.
All Rights Reserved.