English Flag Deutsche Fahne Bandera española Bandeira brasileira Chinese flag

AgroParisTech

Le Vivant, notre vocation

Partager cette page imprimante Facebook Twitter

Certificats de spécialité

Diplômes d’établissement, les certificats de spécialité (CS) permettent à des étudiants ou des stagiaires de la formation continue, cherchant un approfondissement thématique, une double compétence ou une réorientation, de suivre une dominante de 3e année du cycle d’ingénieur d’AgroParisTech. D’une durée d’un an, ces certificats complètent notre offre de Mastères Spécialisés.

Les certificats de spécialité sont ouverts aux étudiants dépositaires d’un niveau M2 et aux stagiaires de la formation continue : jeunes en reprise d’études, professionnel (salarié, dirigeant, profession libérale), demandeurs d’emploi.

Les programmes sont construits autour de 6 mois de cours, travaux dirigés et réalisation de projets, et de 6 mois de mission en entreprise.
Vous trouverez les contenus des programmes sur les pages des dominantes concernées.

Une offre de 19 certificats de spécialité

Pour la rentrée 2017, 19 certificats de spécialité adossés sur des dominantes du cursus ingénieur AgroParisTech sont proposés :

Pour chacun de ces certificats, 1 à 5 places sont ouvertes.


Pour candidater à un Certificat de Spécialité vous devez suivre ce lien http://candidatures.agroparistech.fr/index_html

Informations pratiques

Modalités d’inscription

  • Dossier d’inscription :
    Pour s’inscrire à un Certificat de Spécialité, il est nécessaire de remplir un dossier de candidature, disponible en cliquant sur ce lien http://candidatures.agroparistech.fr/index_html. Aucun envoi par courrier n’est nécessaire.
  • Date limite d’inscription :
    • Il est conseillé d’envoyer votre dossier avant le 15 juin. Chaque dominante organise ses propres jurys de recrutement.
      Les candidatures arrivées après cette date seront examinées en fonction des places encore disponibles.
    • Pour les candidats ayant situation administrative particulière, il est vivement conseillé d’envoyer votre dossier avant le 15 mai, les délais d’instruction étant souvent de 3 mois pour les demandes de financement de type fongecif, pôle emploi... ou pour l’obtention de visa.

Frais de formation

  • 5 000 € pour les auditeurs sous statut "formation continue", c’est-à-dire les candidats déjà engagés dans la vie active ou s’y engageant, des salariés en contrat de professionnalisation, des salariés en DIF, des salariés en Plan de Formation Entreprise, des salariés en Congé Individuel de Formation et des demandeurs d’emploi.
  • une réduction de 50%, soit un tarif de 2500 €, est accordée pour les étudiants en poursuite d’études (auditeurs sous statut "formation initiale").

Dernière mise à jour : le 30 janvier 2017

AgroParisTech
16 rue Claude Bernard
F-75231 Paris Cedex 05
Tel: 33 (0) 1 44 08 18 43
Fax: 33 (0) 1 44 08 16 00
Localiser sur une carte

Se connecter
Intranet
Bureau virtuel
Annuaire, listes de diffusion
Cours en ligne AgroParisTech
Eduroam

Liens divers
Espace grand public
Actualités
Presse
Téléchargements
Adresses & plan d'accès
Contacts

Se repérer sur le site internet
Plan du site internet
Index des pages

Retrouvez AgroParisTech Executive sur
facebook ico twitter ico LinkedIn ico viadeo ico Suivre la vie du site


Logo Universite Paris Saclay Logo du Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche Logo de ParisTech Logo de Agreenium

© AgroParisTech 2011 - Mentions légales

Haut de page